SÉRIE DE SONDAGES CONSULTATIFS 👥💧📢

Au cours des cinq prochaines semaines, le CENG invite la population de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé ainsi que les organisations actives* au nord de la Gaspésie à répondre à un sondage hebdomadaire dédié aux différents types de milieux naturels liés à l’eau : lacs, cours d’eau, rives, milieux humides et plaines inondables.

En participant à cette consultation, les répondantes et les répondants auront l’occasion de s’exprimer sur les points d’intervention sur lesquels agir face aux principales menaces pesant sur chaque type de milieux humides et hydriques, mais également sur les buts à envisager pour leur conservation.

* NOTE AUX MEMBRES DE LA TABLE DE CONCERTATION ET AUX MUNICIPALITÉS : merci de répondre aux sondages vous ayant été envoyés par courriel et non pas aux sondages publiés ici.

Pour répondre aux sondages, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

 

Cette consultation s’inscrit dans le mandat d’élaboration d’objectifs de conservation des milieux humides et hydriques confié aux organismes de bassins versants du Québec par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Merci de contribuer à la conservation des milieux humides et hydriques en participant en grand nombre à ces consultations !

 


Crédits photos (de gauche à droite) : Maryse Vallée, CENG et Gabriel Minville