L'équipe de travail

Le conseil d'administration nomme la direction générale du Conseil de l'eau du Nord de la Gaspésie. Celle-ci embauche et coordonne une équipe de travail pour mener à bien le mandat et les objectifs de l'entreprise en collaboration avec les membres du comité exécutif et du conseil d'administration.

L'équipe du Conseil de l'eau du Nord de la Gaspésie est composée de 3 professionnels qui se partagent des compétences en développement régional, développement durable, gestion de projet, environnement, biologie, géographie, gestion intégrée des ressources naturelles et géomatique.

Julie Madore

Directrice générale

Spécialiste du développement des communautés, de la concertation et de la gestion de projets, Julie Madore œuvre au sein du Conseil de l'eau du Nord de la Gaspésie depuis 2013. Elle dirige les actions de l'organisme, de concert avec le conseil d'administration.

Thierry Ratte

Conseiller en environnement

Biologiste détenant une maîtrise en gestion des ressources fauniques, Thierry Ratté a joint les rangs du Conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie en janvier 2014. En plus de travailler à l’élaboration du Plan directeur de l’eau, il prend en charge des actions de sensibilisation et de surveillance des cours d’eau avec les écoles du territoire.

Yves Briand

Conseiller en environnement

Biologiste détenant une maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats et en histoire, Yves Briand a joint les rangs du Conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie en Avril 2015. Il prend en charge des projets d’acquisitions de connaissance dans les écosystèmes (milieux humides et riverains), il est responsable de notre base de données géomatiques et de la cartographie et œuvre pour la sensibilisation aux bonnes pratiques en lien avec la ressource EAU.